Agrinovia @ Terra Madre Burkina Faso, Ouagadougou 2/3 Février 2019

Agrinovia et ses étudiants ont pris part à la deuxième édition de Terra Madre Burkina, évènement international dédié à la biodiversité et à l’alimentation bonne, propre et juste organisé par le réseau Slow Food. Exposition/dégustation de produits et mets locaux au kilomètre zéro, panels sur plusieurs thématiques en lien avec l’initiative « Arche du goût » (y compris celui dédié à l’agroécologie avec une intervention de M.me Elisa Chiara de Agrinovia), la solidarité éthique entre le producteur et le consommateur, la transmission inter générationnelle de la biodiversité, la valorisation des cultures et traditions gastronomiques spécifiques (l’Igname d’ Arbollé, le riz rouge de la Comoé, le miel des Gourmantché de la région de Tapoa). Agrinovia a présenté son programme de formation (Master + professionnelle) au public présent à la Maison du Peuple de Ouagadougou, en posant les premières pierres d’une future collaboration fructueuse entre Slow Food et notre programme.

Galeries photos connexes

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).