Candidatures Master II Agrinovia 2019/2020: délai dépôt des dossiers prolongé jusqu’au 31 Juillet!

Le Président de l’Université Joseph Ki Zerbo annonce l’ouverture des candidatures pour la neuvième promotion 2019/2020 du Master II « Agrinovia: Innovation et Développement en milieu rural » et la prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidature au Département de Philosophie et Psychologie de l’Unité de Formation en Sciences Humaines (UFR/SH) jusqu’au 31 juillet 2019.

Agrinovia est un programme de formation international et pluridisciplinaire de 9 mois pour apprendre à innover en partenariat dans le contexte du développement rural en Afrique de l’Ouest.
Le Master Agrinovia est ouvert à un public mixte: étudiants justifiant d’un niveau M1 (Maîtrise classique, toutes disciplines) et professionnels (Licence + 4 ans d’expérience).

La sélection des candidats et candidates se fait sur dossier, envoyé, dûment complété, avant le 31 juillet 2019 aux l’adresses info.agrinovia@gmail.com et info@agrinovia.net ou remis personnellement au Département de Philosophie et Psychologie de l’UJKZ (Lundi, Mercredi et Vendredi entre 9heures et 12 heures). Le nombre de place pour chaque promotion est limité a 25.

Téléchargez ici le dossier de candidature 2019-20 (version étudiants)
Téléchargez ici le dossier de candidature 2019-20 (version professionnels)

NB : à l’attention des candidats

  • Une équivalence pourra être accordée pour les semestres 1 et 2 (constituant l’année 1 du Master) par une commission pédagogique ad hoc aux candidats suivants :
    – Ceux / Celles titulaires de l’ancienne Maîtrise ;
    – Ceux / Celles faisant la preuve d’un niveau M1
    – Ceux / Celles professionnel(le)s titulaires de la Licence et disposant d’une attestation dûment signée par leur employeur, indiquant au moins un total de quatre (4) ans d’expérience professionnelle avérée.
  • Ces candidats devront fournir en plus du dossier de candidature à renseigner, leurs relevés de notes certifiés conformes de la Licence, de la Maîtrise et/ou du Master 1.
  • Les candidats présélectionnés devront apporter leur dossier physique complet à la coordination du Master (UJKZ) à la rentrée académique.
  • La formation (M2 : S3 et S4) se déroule selon l’organisation suivante :
    – 3 mois de cours intensifs (1 octobre à décembre 2019)
    – 4 mois de stage en milieu rural ou professionnel (entre Janvier et Juin 2019)
    – Soutenance des mémoires devant un jury mixte (1° session : fin Juillet 2020 / 2° session: au plus tard décembre 2020).

Pour tout renseignement complémentaire et plus de détails sur les conditions d’admission et de paiement, visitez la section Inscription de ce site web ou prenez attache avec la Coordination de la Filière Agrinovia:

M.me Pascaline Z. Ouedraogo (Assistante)
info.agrinovia@gmail.com – info@agrinovia.net
Tél +226.70.24.97.12 ou +226.50.30.76.98
Prof. Jacques Nanema – Coordonnateur Master Agrinovia
Tél (GSM): +226 78 20 31 21
11 BP 48 Ouagadougou 11
BURKINA FASO

Télécharger le communiqué

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).