CDAIS Burkina capitalise son expertise

Le CDAIS – Développement des Capacités pour les Systèmes d’Innovation Agricole- est un partenariat mondial entre Agrinatura (un consortium de 31 universités et instituts de recherche européens) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dont la mission est le développement des capacités pour les systèmes d’innovation agricole.

Le partenariat CDAIS intervient dans huit pays pilotes en Asie, en Amérique Latine et en Afrique. Accompagnée financièrement par l’Union Européenne, la démarche CDAIS est expérimentée au Burkina Faso depuis 2015 avec l’appui du CIRAD (partenaire historique d’Agrinovia) et de la FAO, sous la coordination du MESRSI. Le projet CDAIS Burkina vient de publier un bulletin d’information mensuel, téléchargeable ci-dessous, qui sera diffusé à tous les partenaires qui ont été impliqués aux différentes étapes du projet et annoncera les moments importants liés à la capitalisation et la clôture du projet, en Juin 2019.

Télécharger: Bulletin Mensuel CDAIS Info Burkina_N°00 Janvier 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).