Lancement de formations intensives Agrinovia 2019: candidatures ouvertes!

L’Université Joseph Ki-Zerbo et l’Université Roma Tre, dans le cadre du programme Agrinovia soutenu par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), annoncent l’ouverture des candidatures aux formations intensives pour professionnels Agrinovia + «Comprendre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle pour l’éradiquer: approches, diagnostic, actions possibles» (du 4 au 8 Novembre 2019) et «Genre et développement rural: concepts, outils, actions – Deuxième Edition» (du 11 au 15 Novembre). Les deux formations auront lieu à l’Université Joseph Ki-Zerbo, UFR Sciences Humaines, du lundi au vendredi de 8h à 16h.

Les frais de formation sont de 100,000 CFA (90,000 CFA pour femmes et jeunes de moins de 26 ans) qui couvrent la didactique, le matériel pédagogique et les pauses déjeuners. Les candidats qui participeront aux deux formations recevront une réduction et paieront un total de 165,000 CFA (150,000 pour femmes et jeunes de moins de 26 ans) pour les deux semaines, au lieu de 200,000 CFA.

Le délai pour poser les candidatures es le 27 Octobre. Pour s’inscrire il est nécessaire de remplir le formulaire de candidature à télécharger ci-dessous et de l’envoyer à: info.agrinovia@gmail.com ou info@agrinovia.net.

L’agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) et l’Université Roma Tre mettent à disposition des participants aux formations neuf bourses d’études (trois pour chaque semaine plus trois destinées aux participants inscrits dans les deux formations). Les candidats souhaitant concourir pour les bourses doivent:

  1. envoyer leur candidature avant le 20 octobre 2019;
  2. joindre au formulaire de candidature leur CV complet, une lettre de motivation et une lettre de référence. Une commission de l’Université Roma Tre sélectionnera les meilleurs candidats.

Pour une description détaillée des sujets, des formateurs, des partenaires et de l’organisation générale de la formation, consulter les deux brochures ci-dessous.

Formation «Comprendre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle pour l’éradiquer: approches, diagnostic, actions possibles» (du 4 au 8 Novembre 2019)

Formation «Genre et développement rural: concepts, outils, actions – Deuxième Edition» (du 11 au 15 Novembre)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).