Possibilités d’études en Italie: octroi de bourses. ATTENTION: délai reporté au 7 Juin

MISE À JOUR: à cause d’un problème technique avec le lien pour soumettre la candidature, le délai de postulation a été reporté au 7 Juin (14 heures, horaire italien). Veuillez monitorer le lien pour vérifier sa réactivation.

Le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) italien octroie des bourses d’étude en faveur des citoyens étrangers ne résidant pas en Italie et des citoyens italiens résidant à l’étranger (IRE) pour l’année universitaire 2019-2020, afin de stimuler la coopération culturelle, scientifique et technologique au niveau international, promouvoir la langue et la culture italiennes et soutenir le système économique italien dans le monde. Les bourses ne sont disponibles que pour suivre des cours académiques en Italie. Les délais, les critères d’éligibilité et de sélection des candidats sont indiqués dans l’avis publié ci-dessous (disponible uniquement en anglais).

Pour toute information complémentaire, il est possible de contacter le bureau de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), en la personne de Mme. Margherita Winter, à l’adresse suivante: margherita.winter@gmail.com

Télécharger l’avis:

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).