Backstage documentaire Agrinovia, Koubri, Mars 2019

C’est la richesse de l’expérience à la fois humaine et culturelle du Master Agrinovia que le documentaire produit par le Centre de Production Audiovisuelle (Centro Produzione Audiovisivi – CPA – Università Roma Tre) de l’Université Roma Tre, avec le soutien de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement Aics Burkina, cherche à présenter. L’équipe de Roma Tre, (Christian Carmosino Mereu et Luca Paradiso), dans le cadre du projet Agrinovia 3.0, suivra le parcours d’un groupe d’étudiants Agrinovia jusqu’à l’obtention de leur diplôme… aspirations, rencontres, difficultés, acquis tout au long des neuf mois de formation. Dans cet album, quelques images du « backstage » du tournage de Adama Sangla, étudiant burkinabè de vingt-cinq ans de la huitième promotion Agrinovia, en stage à Koubri dans le projet BIO POUR TOUS de l’Association WATINOMA. Il mène sa recherche sur les stratégies d’adaptation des ménages vulnérables face aux variations climatiques à travers la production maraîchère biologique.

Galeries photos connexes

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).