Operation Campus Propre, les trois éditions, 2012

Le programme Agrinovia, en collaboration avec l’Université de Ouagadougou, l’Université Roma Tre, Le Ministère des Affaires étrangères Italien et le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Burkina, a organisée des journées de nettoyage du campus universitaire qui ont vu la participation active de tous les élèves du Master. L’initiative est né de la nécessité d’aborder de façon active et innovante la question environnementale dans le campus universitaire de la ville de Ouagadougou. L’objectif est donc notamment de faire évoluer le campus vers ce qu’il est convenu de nommer un campus vert ou éco-campus.

Galeries photos connexes

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).