XII édition 2022/2023 du Master Agrinovia: candidatures ouvertes jusqu’au 20 juillet

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO porte à la connaissance du public le recrutement de la douzième promotion de Master 2 International et Pluridisciplinaire en « Innovation et Développement en Milieu Rural » par l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines (UFR/SH). La formation, dont la durée totale est de douze (12) mois avec début le 3 octobre 2022, est assurée par des binômes pédagogiques sud-sud, sud-nord, universitaires-professionnels. Des bourses d’études/stages pourront être mises à la disposition des candidats retenus, dans le cadre du projet SUSTLIVES (www.sustlives.eu) pour des recherches portant sur les plantes négligées et sous exploitées. Le délai pour la soumission des dossiers de candidature est le 20 juillet 2022. La proclamation de l’admission interviendra au plus tard le 30 juillet 2022.

Le « Communiqué de recrutement Master Agrinovia XII promotion » avec toutes informations détaillées sur la procédure de soumission de candidatures, les conditions d’admission et les délais de paiement des frais d’inscription et de laboratoire, ainsi que les deux fiches d’inscription (version étudiants et version professionnels) sont disponibles ci-dessous.

Fiche de CANDIDATURE AGRINOVIA

Communiqué de recrutement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Master II

9 mois (Phase intensive en classe: Octobre à Décembre – Phase recherche sur le terrain: Février à Mai – Soutenance du mémoire: Juillet/Octobre)
Sécurité alimentaire et nutritionnelle, évaluation des projets, économie du développement, agroécologie, évaluation des chaînes de valeur, processus d’innovation, communication, genre et changement social, méthodologie de la recherche participative.
31 Mai de chaque année
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (jeunes chercheurs, agents public et privé de développement, consultant, accompagnateurs communautaires, médiateurs-courtiers de développement, etc.) et futurs professionnels du développement (étudiants) titulaires au moins d’une maitrise, d’un M1 (semestres 1 et 2) ou équivalent.

Cours Intensifs

1 ou 2 semaine(s).
Genre et développement rural, sécurité alimentaire et nutritionnelle, entreprenariat sociale, eau et assainissement etc. Possibilité d’organiser des formations ad hoc pour le personnel des ONG et des projets.
15 jours avant le début du cours.
Français

Université Joseph KI ZERBO (Ouagadougou – Burkina Faso).

Professionnels (chercheurs, agents de développement, etc. avec niveau d’études minimal BAC).